La vie en rose déménage…

Et bien voilà, après des mois à en avoir eu marre de surveiller si mon blog était en ligne ou pas et à faire la sacro-sainte manipulation permettant de le rendre à nouveau visible, j’ai finalement jeté l’éponge.

J’ai laissé tomber l’hébergeur HelioHost.org qui proposait un service gratuit, sans pub ni rien qui serait venu polluer mon site, mais j’ai réalisé qu’il y avait un revers à la médaille. Enfin, plutôt deux comme vous allez le constater…

Tout d’abord, cet hébergeur gratuit avait un pourcentage de uptime assez faible et, quand il était surchargé – chose assez fréquente – mon blog était inaccessible. Ensuite, ils me mettaient la pression pour que je me connecte plus souvent et que je rédige du nouveau contenu et, quand je ne le faisais pas, c’était pan pan cul cul, en clair mon site était désactivé et je devais faire une manip pour le remettre en ligne.

Alors, si vous lisez ces lignes en quête d’un hébergeur gratos pour votre blog, je vous conseille de les fuir comme la peste. Aujourd’hui, j’ai tout transféré sur Chez.com qui d’après mes souvenirs est très bien, même si dans le cas d’un blog sous WordPress il y a quelques trucs qu’il faut bidouiller, notamment au niveau de l’installation des plugins et des permaliens.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
La vie en rose déménage..., 5.0 out of 5 based on 1 rating

Tags: , , ,

2 Commentaires to "La vie en rose déménage…"

  1. Fowldon dit :

    Ça c’est le problème des hébergements gratuits. Mis à part quelques un comme Free ou Chez, ça vaut rien du tout.

  2. Gayton dit :

    Mouais, pourquoi aller se faire chier avec des hébergements gratuits alors qu’on peut s’en sortir largement à moins de 5 euros par mois, avec nom de domaine inclus

Mais non, c'est pas un blog gay, toi alors !